France : Macron favori des sondages

Le compte à rebours est lancé en France : il ne reste plus que quelques heures pour les français avant de passer aux bureaux de vote, dimanche 7 mai 2017, pour élire leur nouveau président  de la République. Après le débat de mercredi 3 mai 2017, la campagne électorale a repris de plus belle, plus violente que jamais.
Celle de Marine Le Pen, candidate du Front National (FN), a été marquée par des incidents qui n’ont pas forcément plu à la candidate de l’extrême Droite, notamment lors de son déplacement en Bretagne, sur la côte Ouest de la France, où elle a été accueillie par des jets d’œufs.
Actuellement, Emmanuel Macron, candidat d’En Marche!, est donné vainqueur du second tour des élections présidentielles françaises avec 63% des intentions de vote, contre 37% pour son adversaire (source Ipsos). Silence électoral oblige, les campagnes électorales ont pris fin le soir du vendredi 5 mai à minuit. Les indécis auront toute la journée du samedi 6 mai pour réfléchir avant de se rendre aux urnes dimanche 7 mai. Le taux d’abstention pèsera lourd sur le déroulement du scrutin.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation