D’après de nouvelles statistiques livrées par la police française aux frontières (PAF) au journal Le Parisien, 772 ressortissants tunisiens ont été expulsés du territoire français en 2015.
D’après ces mêmes statistiques, la nationalité tunisienne se classe au 3ème rang des expulsions du territoire français. En effet, la Tunisie est légèrement devancée par l’Algérie qui a vu 831 de ses ressortissants expulsés en 2015 par les autorités françaises.
Notons que d’après la même source, certains étrangers sont également « éloignés » alors même qu’ils sont originaires de pays en guerre ou dans lesquels ils risquent leur vie tels que l’Afghanistan, la Gambie, La Syrie, l’Iran et le Soudan.
Les plus expulsés sont les Roumains, suivis des Albanais (1934), puis des Algériens, des Tunisiens (772) et des Marocains (731). Ainsi, ces cinq nationalités totalisent, à elles seules, 63 % de l’ensemble des expulsions.
D’après la même source, ces personnes ont été expulsées pour ne pas avoir rempli certaines conditions pour séjourner en France dont notamment la justification d’une activité professionnelle.