France: Le premier TGV médicalisé est parti d’Ile-de-France direction la Bretagne

Le premier TGV médicalisé évacuant d’Ile-de-France, vers la Bretagne, 24 malades du coronavirus est parti mercredi de la gare d’Austerlitz à Paris.
Un deuxième TGV était parti à 12H05 vers Rennes avec 12 autres malades, pour soulager les hôpitaux d’Ile-de-France, désormais région française la plus touchée par l’épidémie de Covid-19 avec un tiers des 3.523 décès enregistrés dans les hôpitaux.
C’est la première évacuation de malades atteints du coronavirus de cette envergure en Ile-de-France, où les capacités dans les services de réanimation arrivent à saturation. Les 36 patients étaient en réanimation dans dix hôpitaux publics et privés de la région francilienne.
Mardi, le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, avait souligné qu’avec 870 malades du Covid-19 en réanimation, « le nombre de patients tangente le nombre de lits disponibles » dans le centre hospitalier universitaire francilien.
A bord des trains, les malades sont pris en charge par neuf équipes médicales composées chacune d’un médecin, un interne, un infirmier anesthésiste et trois infirmiers.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump