France : L’euro se renforce après le premier tour de l’élection présidentielle

L’euro a atteint une forte hausse en bourse, après l’annonce des résultats du premier tour des élections présidentielles françaises. Ainsi, la monnaie européenne atteint ce lundi un plus haut depuis six mois face au yen. Elle a grimpé de 2 % face au dollar : un euro valait ainsi 1,09395 dollar, ce qui représente un pic depuis le mois de novembre. 

Les observateurs s’accordent à dire que cette réaction des marchés montre que les investisseurs comptent sur une victoire du pro-européen Emmanuel Macron face à la présidente du FN d’extrême droite, Marine Le Pen, partante pour une sortie de l’euro. 

Emmanuel Macron, ex-banquier qui se veut «ni de droite ni de gauche», jouit d’un fort soutien de la majorité de la classe politique française, qui depuis l’annonce des résultats du premier tour appelle à donner la main à  Macron aux dépends de la candidate de l’extrême droite, qualifiée pour la deuxième fois au deuxième tour dans l’histoire du Front national.

Related posts

ECOMONDO 2025 en route: trois étapes internationales vers l’édition de novembre au parc des expositions de Rimini 

Cérémonie de remise des diplômes et valorisation de l’innovation pédagogique à l’Institut Supérieur des Études Appliquées en Humanité de Zaghouan

Consultation publique sur le service de recharge des véhicules électriques