Un jeune homme armé d’un fusil à canon a tiré ce samedi 31 octobre 2020 vers 16 heures sur un prêtre orthodoxe de nationalité grecque dans le 7e arrondissement de Lyon, rue du Père Chevrier, rapportent les médias français. Selon une source sécuritaire bien informée citée par l’Agence France Presse, le prêtre était « en train de fermer son église » au moment des faits. Il a été grièvement blessé. L’auteur des coups de feu est en fuite. La piste terroriste n’est pas exclue et les investigations sont toujours en cours. Le parquet national antiterroriste (PNAT) dit évaluer la situation avant de décider d’une éventuelle saisine.
🔴 #ALERTE | Un événement est en cours à proximité du secteur Jean-Macé, dans le 7ème arrondissement à #Lyon.
Les forces de sécurité et de secours sont sur place. Un périmètre de sécurité a été installé.
⚠️ Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités. pic.twitter.com/ZZxeTADcAF— Ministère de l’Intérieur – Alerte (@Beauvau_Alerte) October 31, 2020
« Un événement grave de sécurité publique est en cours à Lyon, dans le 7eme arrondissement, à proximité du quartier Jean-Macé. La priorité est à l’intervention des services de sécurité et de secours », peut-on lire dans un bref communiqué publié par le ministère de l’Intérieur français sur Twitter.
A suivre…