Les photos et les vidéos montrant les tensions et les bousculades dans plusieurs magasins Intermarchés en France sur des pots de Nutella, ont fait le tour du monde.
Chose qui a poussé la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à lancer une enquête sur la promotion proposée à hauteur de 70% sur le Nutella et sur une éventuelle illégalité de ces promotions.
De son côté, Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, a annoncé que « cette promotion a été décidée de manière unilatérale » par Intermarché.
Ferrero avait « déploré cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs« .
Notons que plusieurs médias français parlent de blessés légers, et une intervention policière pour mettre un terme aux bagarres.
D’un autre côté, de nombreux observateurs, ont évoqué que ces scènes « surréalistes » des bousculades concernent majoritairement des classes populaires ce qui évoque selon eux, un véritable problème de pouvoir d’achat en France.
https://www.youtube.com/watch?v=oxbwj7VpUIE