France: Ouverture d’une enquête sur « la guerre de Nutella »

Les photos et les vidéos montrant les tensions et les bousculades dans plusieurs magasins Intermarchés en France sur des pots de Nutella, ont fait le tour du monde.
Chose qui a poussé la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à lancer une enquête sur la promotion proposée à hauteur de 70% sur le Nutella et sur une éventuelle illégalité de ces promotions.
De son côté, Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, a annoncé que « cette promotion a été décidée de manière unilatérale » par Intermarché.
Ferrero avait « déploré cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs« .
Notons que plusieurs médias français parlent de blessés légers, et une intervention policière pour mettre un terme aux bagarres.
D’un autre côté, de nombreux observateurs, ont évoqué que ces scènes « surréalistes » des bousculades concernent majoritairement des classes populaires ce qui évoque selon eux, un véritable problème de pouvoir d’achat en France.

Related posts

La TAA et le TABC unissent leurs forces pour positionner la Tunisie comme hub automobile africain 

La compagnie maritime italienne GNV commande quatre navires ultra-modernes

Port de Radès : plus de 250 tonnes de denrées périmées détruites