France: Quand un candidat se félicite de la mort d’un policier

Aprés s’être félicité de la mort d’un gendarme sur Twitter lors de l’attaque terroriste qui a eu lieu vendredi dernier à Trèbes ( Aude) dans le sud de la France, un ex-candidat du parti politique « La France Insoumise » Stéphane Poussier est désormais en garde à vue pour “Apologie du terrorisme”.
Jean-Luc Mélenchon, qui est à la tête de ce parti politique, a d’ailleurs fait part de son mécontentement, et a affirmé avec fermeté la volonté de la France Insoumise de porter plainte contre Stéphane Poussier.
Celui-ci a posté sur son compte Twitter “A chaque fois qu’un gendarme se fait buter, et c’est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse, là c’est un colonel, quel pied! Accessoirement, un électeur de Macron en moins” .
D’après Europe1, l’ex-insoumis assume ses propres polémiques et se défend même en invoquant sa liberté d’expression. La peine maximale encourue pour ce type de délit est de 7 ans de prison et de 100.000 euros d’amende.
L’apologie du terrorisme est considérée comme toute action de communication publique présentant sous jour favorable des actes terroristes ou ceux qui l’ont commis.

 

Related posts

Türkiye: Un séisme de magnitude 6,2 secoue Istanbul

Nabil Ammar prend ses fonctions de représentant permanent de la Tunisie à l’ONU

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?