Suite à la pression médiatique et la vague d’indignation populaire et politique, l’Elysée a enfin licencié le conseiller controversé d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla accusé de violences contre des manifestants.
En effet, le comportement dudit conseiller fait couler beaucoup d’encre compte tenu de sa violence, de son abus de pouvoir et de ses relations suspectes, notamment avec Jawed Bendaoud connu essentiellement sous le nom de « logeur de Daech » qui a hébergé les auteurs des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
Agression de journalistes, de militants, de manifestants et altercation avec des agents de la police. Certains politiciens français ont dénoncé ce qu’ils ont appelé l’infiltration du système sécuritaire par « n’importe qui« . L’homme placé enfin en garde à vue a, rappelons-le, été filmé avec un brassard de police au bras, ce qui a été considéré comme usurpation de fonctions: un délit, passible d’une peine de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende.
Il est à noter qu’à cause de cette affaire qu’une séance d’audition du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb aura lieu lundi ou mardi, prochain.