France : un soutien de poids pour Emmanuel Macron

« En Marche ! Vive la France ! », c’est avec ces mots, prononcés en français, que Barack Obama a clôturé son message de soutien à Emmanuel Macron, candidat aux élections présidentielles françaises. Pendant 1min10, l’ancien président américain a réitéré son appui à la campagne présidentielle du candidat d’En Marche, tout en revenant sur l’importance de l’amitié franco-américaine. « L’élection française est d’une importance capitale pour l’avenir de la France et pour les valeurs que nous chérissons », déclare Barack Obama.
Un soutien de poids pour Emmanuel Macron qui a disputé, le soir du mercredi 3 mai 2017, le traditionnel débat présidentiel de l’entre-deux tours face à la candidate du Front National, Marine Le Pen. Au lendemain de ce débat, la presse française regrette le « bas niveau » de ce rendez-vous, affecté par des passes d’armes incessantes entre les deux candidats, notamment Marine Le Pen. Cette dernière, selon plusieurs analystes politiques, n’a pas su endosser le costume de future présidente de la République, préférant garder celui de l’opposante qui attaque son adversaire sur des faits précis sans détailler son programme.
La campagne suit son cours à l’heure actuelle et Emmanuel Macron est toujours favori : il l’emporterait avec 61% des voix selon une enquête OpinionWay-Orpi. Les français se prononceront dimanche 7 mai 2017 pour trancher.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/1959113784321198/ » width= »550″/]

Related posts

Nour Ben Dhia et Amal Abedli représentent la Tunisie au Rallye Jameel 2025

Appel à témoin : Deux criminels recherchés en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable