À une semaine d’un important vote de confiance, notamment le scrutin présidentiel de 23 novembre, le candidat indépendant à la magistrature suprême Mohamed Frikha se dit plus convaincu que jamais de l’appui des bases du mouvement Ennahdha et s’affiche comme la seule véritable alternative pour les partisans de ce mouvement.
Dans une déclaration samedi à la presse Frikha a indiqué avoir perçu, au fil de ses visites de terrain dans le cadre de sa campagne électorale, « l’adhésion des partisans du Mouvement Ennahdha à ses thèses en tant qu’un des députés de son groupe parlementaire ».
« Les bases nahdhaouies voteront pour moi », a-t-il assuré devant un parterre de citoyens, commerçants et artisans du secteur du tourisme « d’autant a-t-il rappelé que le mouvement a laissé à ses partisans la liberté de choix ».
Frikha s’est dit très persuadé d’un large soutien des bases du mouvement Ennahdha d’autant a- t-il affirmé qu’il partage avec ses partisans les mêmes valeurs, principes et idéologies.
Frikha a promis en cas de victoire de s’employer à renforcer le cachet typique des régions touristiques et à en promouvoir l’image de marque sur de nouveaux marchés comme les pays du Golfe arabique et les pays asiatiques émergents.
Mohamed Frikha a également promis d’améliorer les conditions de vie des Tunisiens et des soustraire des milliers de citoyens des affres de la pauvreté et de la marginalisation.
Il s’est aussi engagé à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée et des forces de sécurité, notamment en matière de lutte contre terrorisme.
L’Homme d’affaires, Mohamed Frikha, tête de liste du mouvement Ennahdha à Sfax 2 pour les législatives, avait présenté lundi 22 septembre 2014 sa candidature aux élections présidentielles en tant qu’indépendant. Le conseil de la Choura du mouvement Ennadha, avait souligné, que Frikha avait exprimé son intention de se présenter aux présidentielles et que le mouvement s’y est opposé, car il avait décidé de ne présenter aucun candidat de l’intérieur du parti.
S.M