Fripe: « l’outfit » de Aïd El Fitr à partir de 60 dt

Les familles tunisiennes se préparent activement à célébrer l’Aïd El Fitr dans quelques jours, marquant ainsi un moment de joie et de partage. Attachés à leurs traditions, les Tunisiens accordent une grande importance à cette occasion en offrant à leurs enfants des vêtements neufs, dans le but de rendre cette fête mémorable et festive. Cependant, confrontés à la cherté de vie, de plus en plus de Tunisiens se tournent vers les friperies pour trouver des alternatives plus abordables, tout en préservant l’esprit de générosité et de convivialité qui caractérise l’Aïd El Fitr.

Intervenu sur les ondes de Mosaïque FM ce mardi 2 avril 2024, Sahbi Mallaoui, président de la Chambre nationale des commerçants de la friperie, a noté que non seulement les citoyens des classes moyennes et défavorisées, mais aussi les familles aisées se tournent désormais vers les friperies pour dénicher des vêtements de qualité à des prix plus abordables.

Selon Mallaoui, le coût d’une tenue pour l’Aïd de qualité moyenne varie entre 60 et 150 dinars. S’agissant de l’augmentation des prix des articles de fripe, Sahbi Mallaoui a précisé que ceci est dû aux taxes accrues imposées par l’État à ce secteur, qui peuvent parfois atteindre jusqu’à 70 %. De plus, les coûts de transport et de main-d’œuvre expliquent également cette hausse des prix.

Malgré ces défis économiques, l’esprit de célébration et de solidarité qui accompagne l’Aïd El Fitr demeure intact. Les Tunisiens continuent de trouver des moyens ingénieux pour maintenir leurs traditions tout en s’adaptant aux contraintes financières du moment.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés