« Le Front Populaire s’opposera à toute décision prise par le gouvernement Chahed menaçant le pouvoir d’achat des tunisiens et leurs droits ». C’est une déclaration signée Hamma Hammami en marge d’un meeting populaire organisé à Hammam-Lif dimanche 28 août 2016.
Le porte-parole du Front Populaire a rappelé que l’équipe Chahed n’a été mise en place que pour satisfaire les exigences du Fonds Monétaire International (FMI), prônant l’austérité. Hamma Hammami a ajouté que le programme du Front Populaire comporte des solutions pour la réduction de la dette publique, la lutte contre l’évasion fiscale, contre la corruption et contre la contrebande.
Par ailleurs, Zied Lakhdhar, autre figure du Front populaire, s’est attaqué au gouvernement de Youssef Chahed, affirmant que ce dernier n’a rien d’un gouvernement d’union nationale. « Une coalition au pouvoir avec de nouveaux visages », a-t-il martelé.
A titre de rappel, le Front Populaire a voté contre l’équipe Chahed lors du vote de confiance du vendredi 26 août 2016 à l’ARP, à l’exception de Mongi Rahoui qui s’était abstenu et dont on ignore encore les raisons de cette abstention.
Soulignons que c’est aujourd’hui, lundi 29 août 2016, que la passation du pouvoir aura lieu entre Habib Essid, Chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, et Youssef Chahed, Chef du gouvernement désigné, au Palais Dar Dhiafa.
À lire aussi