Le député du front populaire Aymen Aloui a affirmé, mercredi, que le « Pacte de Carthage » ne modifierait pas la position du Front concernant l’initiative du président de la République pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.
« Le Pacte de Carthage a été élaboré de façon hâtive », a-t-il regretté dans une déclaration accordée à la TAP, soulignant que ses principaux axes sont similaires à ceux contenus dans le premier document présenté par la présidence de la République et qui a été rejeté par le front populaire.
« Le document comporte des décisions douloureuses de la coalition au pouvoir sous couvert de l’unité nationale », a-t-il dit.
Le député du Front Populaire a mis l’accent sur l’existence d’une véritable crise entre les institutions de la Présidence de la République et du gouvernement ce qui a touché, selon ses dires, les partis de la coalition au pouvoir.
Bien qu’il ait affiché son soutien à l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale, le Front Populaire avait annoncé, le 22 juin dernier, son boycott de ces concertations.
Source : agence Tunis Afrique Presse