Le volume des fruits tunisiens destiné aux marchés extérieurs augmenté depuis le démarrage de la saison actuelle et jusqu’au 15 août dernier, 22,41 mille tonnes qui ont engendré des revenus d’environ 58 MD soit une augmentation de 47% par rapport à la saison écoulée.
Samir Ben Slimane, directeur du groupement interprofessionnel a déclaré à l’Agence TAP que les quantités de fruits exportées durant la saison écoulée n’a pas dépassé 15,582 mille tonnes. Ces exportations ont enregistré cette saison ine augmentation en volume de 42,4%.
La même source a justifié ces résultats par le développement du rythme des exportations en direction des marchés traditionnels tel que celui de la Libye. Les quantités destinées à ce pays ont atteint 13 mille tonnes contre 5700 tonnes.
Les quantités exportées vers le marché français ont atteint 2785tonnes au cours de la saison actuelle contre 2420 l’année passée.
Le directeur commercial du groupement interprofessionnel a souligné que l’augmentation des quantités exportées en direction des pays étrangers revient essentiellement au développement du rythme de production de certaines variétés de fruits tels que les pastèques, les pêches, les abricots, les raisin et les figues sans oublier l’entrée en production de nouvelles variétés de fruits entre autres les mûres.
21