Fruits et légumes indisponibles ou de mauvaise qualité: enfin une bonne nouvelle?

Si vous vous êtes rendu(e)s dans les marchés de votre ville ces dernières semaines, vous avez sûrement remarqué l’absence de certains fruits et légumes. Les produits disponibles, pour leur part, sont de très mauvaise qualité, et c’est sans compter leur prix exorbitant. C’est surtout valable pour les piments dont le prix du kilogramme atteint facilement les 7 dinars. Idem pour la laitue.

Comment expliquer cette situation? Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce mardi 8 août 2023, Salem Romdhane, membre du bureau exécutif national de l’Union Tunisienne d’Agriculture et de la Pêche (UTAP), a expliqué que ce qu’il se passe résulte des conditions climatiques difficiles.

En effet, la Tunisie a été touchée par une impressionnante vague de chaleur qui a duré plusieurs semaines en juillet 2023. Pas seulement: le syndicaliste évoque les coupures d’électricité qui ont empêché l’irrigation des cultures.

Néanmoins, la situation pourrait s’améliorer selon le membre du bureau exécutif national de l’UTAP. « Si Dieu le veut et si la météo reste fraîche, les choses devraient s’améliorer d’ici le 25 août 2023 », a-t-il dit. Paradoxalement, poursuit-il encore, les récoltes ont été bonnes pour certains fruits et légumes cette année, mais ce sont les conditions climatiques qui ont compliqué la situation.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict