Fruits, légumes, œufs… voici les prix qui seront pratiqués pendant le Saint Ramadan

Nous sommes à quelques jours seulement du Saint Ramadan. C'est le mois du partage, de la tolérance et de la bonté. Seulement, pour certains commerçants malintentionnés, c'est surtout le mois des prix explosifs.

Dans ce contexte, le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a annoncé avoir plafonné les prix de certains produits. L'annonce a été faite dans un communiqué publié ce jeudi 16 mars 2023. Les mesures qu'elle comprend entreront en vigueur dès le vendredi 17 mars 2023, et ce jusqu'à la fin du Ramadan 2023.

Dans cette optique, le prix du kilogramme de poulet a été fixé à 8,700 dinars, avec une marge bénéficiaire de 10% pour les commerçants de détails. Pour les œufs, le prix des 4 unités a été fixé à 1,480 dinar avec une marge bénéficiaire de 15 millimes pour les commerçants de gros et de 15 millimes par œuf pour la vente en détails.

Idem pour les fruits : une marge bénéficiaire nette maximale de 20% a été fixée pour tous les produits. Le bénéficie unitaire, dans ce même contexte, ne doit pas aller au-delà de 1,500 dinar le kilogramme.

D'autre part, le ministère du Commerce a appelé les intervenants du secteur à respecter ces prix et à s'approvisionner depuis les circuits autorisés. Pour leur part, les citoyens peuvent dénoncer toute pratique jugée abusive via le numéro vert suivant : 80 100 191.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger