FTF-CSC: Une AG des clubs va trancher

Va-t-on vers une solution pour le conflit Fédération tunisienne de football-Croissant Sportif de Chebba ?
Sous la pression de toutes les parties intervenant dans les affaires sportives, il semble que la FTF se soit rendue à l’évidence de sa grossière bourde de supprimer par une simple ligne de communiqué l’existence légitime d’un club qui a dû batailler et investir ses maigres moyens pour hériter de l’honneur d’appartenir à la Ligue 1.
Vendredi 11 décembre, un communiqué du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Intégration professionnelle annonce la volonté de la FTF de tenir dans les meilleurs délais une assemblée générale au cours de laquelle les clubs décideront sui le CS Chebbien doit rester en Ligue 1 ou non.
Le même communiqué révèle qu’une prochaine réunion groupera autour du ministre de tutelle Kamel Deguiche les deux parties du litige, les présidents de la FTF et du CSC, Wadii Al Jari et Taoufik Mkacher.
Le ministère fait néanmoins preuve de contradiction voire de laxisme en ajoutant une condition à cette AG: les clubs doivent eux mêmes convoquer cette AG.
Et si la manipulation et le manque de courage et l’absence de solidarité dont témoignent les clubs continuent, que fera-t-on dans ce cas ?
L’AG ne sera pas convoquée, tout bonnement.
Bref, que chacun ait le courage de ses actes, qu’on réhabilite le CSC dans ses droits inaliénables et imprescriptibles, et qu’on en finisse avec cette farce de mauvais goût et qui n’a que trop duré !
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis