Les nouveaux membres du bureau fédéral ont visiblement des fourmis dans les jambes. Lors d’une première réunion tenue ce samedi 1er février, plusieurs mesures ont été adoptées. Après avoir procédé à la répartition des tâches, la désignation de Zied Jaziri, assisté par Khalil Chammam en tant que directeur sportif, ainsi que la nomination de l’Algérien Jamel Himoudi comme superviseur général du secteur de l’arbitrage, le bureau fédéral a pris une série de décisions concernant le secteur.
Parmi ces décisions, il a été décidé de lancer l’étude pour la création d’une Ligue nationale des jeunes, d’accélérer les procédures de signature du contrat pour la mise en place du système VAR, et de constituer une commission juridique, présidée par Moez Nasri et composée de Rim Bejaoui et Belhassen Bessamra, pour réviser le règlement intérieur de la Fédération et certains articles des règlements généraux, afin de les mettre en conformité avec les statuts adoptés lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 21 décembre 2024 et de les aligner avec les règlements de la FIFA.
De plus, il a été décidé d’ouvrir les candidatures pour le poste de directeur administratif et financier de la FTF ainsi que pour le poste de directeur des affaires juridiques. Enfin, la fin des fonctions de Wajdi Aouadi en tant que secrétaire général de la Fédération a été décidée, et Walid Merdassi a été nommé pour gérer les affaires quotidiennes du secrétariat général jusqu’à la nomination d’un nouveau secrétaire général.
110