Un deuxième enregistrement audio attribué à la journaliste Chahrazad Akacha et le président par intérim du mouvement Ennahdha Mondher Ounissi vient d’être fuité sur les réseaux sociaux. Au cours de cette « conversation téléphonique », les deux interlocuteurs ont évoqué plusieurs questions liées à la gestion du mouvement Ennahdha et à l’intention de certains parmi ses dirigeants.
Il convient de noter que le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a ordonné aux autorités compétentes d’entamer les recherches et vérifications nécessaires sur les circonstances de la mise en ligne d’un enregistrement audio attribué à Mondher Ounissi. Selon les premiers éléments des tests techniques et scientifiques seront effectués afin de vérifier la véracité de cet enregistrement audio avant de prendre les mesures judiciaires nécessaires contre les personnes concernées.
De son coté, Belgacem Hassen, membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha a réagi hier à cette fuite assurant que le mouvement suit ce point en interne. Il a estimé que Ounissi a le droit de prendre les mesures nécessaires afin de démentir ces allégations dont l’objectif est de dénigrer le mouvement Ennahdha ajoutant que ce dernier se réserve le droit de porter plainte auprès de la justice.