Fuite d’un enregistrement audio attribué à Ounissi: Ennahdha porterait plainte

Le conseil de la choura du mouvement Ennahdha s’est réuni hier dimanche 3 septembre 2023 à une heure tardive. S’exprimant au micro de Mosaïque Fm, Belgacem Hassen, membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha a considéré que l’assignation à résidence surveillée du président du conseil de la Choura Abdelkrim Harouni n’est qu’une tentative d’exercer des pressions sur le processus de réalisation du 11ème congrès du parti Ennahdha qui devrait avoir lieu très prochainement. Le dirigeant nahdhaoui a indiqué qu’Ennahdha est un parti bien structuré chose qui explique la poursuite de ses activités en dépit de l’arrestation de son président et ses deux vice-présidents. Il a ajouté que le conseil de la choura a examiné certains points liés à l’organisation du congrès tout en formant des commissions d’organisation à cet effet. Il a ajouté que la prochaine réunion du conseil de la choura sera décisive et verrait la fixation de la date définitive du prochain congrès. Par ailleurs, il a ajouté que le conseil de la choura appelle les autorités compétentes à lever l’assignation à résidence surveillée sur Harouni et à la libérer l’ensemble des détenus politiques dans le cadre de l’affaire du complot contre la sureté de l’Etat y compris les dirigeants nahdhaouis.
S’agissant de la fuite d’un enregistrement audio attribué au président par intérim du parti Ennahdha Mondher Ounissi, Belgacem Hassen a assuré que le mouvement suit ce point en interne. Il a estimé que Ounissi a le droit de prendre les mesures nécessaires afin de démentir ces allégations dont l’objectif est de dénigrer le mouvement Ennahdha ajoutant que ce dernier se réserve le droit de porter plainte auprès de la justice.

Related posts

Siliana : Alerte à la prudence face aux conditions météorologiques instables

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Meurtre d’une avocate à Manouba: arrestation de 3 suspects dont son fils et son ex-mari