Furieux contre Chekib Derouiche, les habitants de Kerkennah portent plainte contre Sami El Fehri

Les habitants de l’île de Kerkennah ( gouvernorat de Sfax) ont décidé d’organiser des mouvements de protestation contre les propos du chroniqueur d’Al Hiwar Ettounsi, Chekib Derouiche lors de son passage dans l’émission « Hekayet Romdhan ». C’est ce qu’a fait savoir le quotidien Al Chourouk dans son édition de ce lundi 11 juin 2018.
Le poète kerkennien, Hédi Gomri a accusé le chroniqueur d’Al Hiwar d’avoir sali l’image des femmes de Kerkennah par la falsification de l’histoire, en prétendant que les femmes de l’île sont à la base les maîtresses des Sultans et des Émirs turcs.  » Il est inacceptable de falsifier l’histoire de cette manière. Les femmes de Kerkennah sont des militantes et nous allons porter plainte contre le propriétaire de la chaine, Sami El Fehri. » a-t-il exprimé.
Pour sa part, la magistrate Kalthoum Kannou, a traité Derouiche « d’ignare« , indiquant que les autochtones de Kerkennah ne sont pas turcs. « Il sont byzantins, berbères et arabes. Nous n’avons aucun vestige ottoman à Kerkennah, aucune culture ottomane. Même notre plat populaire, notre tenue traditionnelle et notre folklore n’ont aucun rapport avec les Turcs…Nos femmes sont connues depuis la nuit des temps pour leur activité dans le secteur agricole et la pêche…elles n’étaient jamais connues pour la perversité ni pour la prostitution... »a-t-elle publié.
Interrogé par Réalités Online, Chekib Derouiche a affirmé que ses propos ont été mal interprétés et qu’il n’ a jamais dit que les femmes autochtones de Kerkennah sont les maîtresses des Sultans turcs.  » J’ai cité Kerkennah car je parlais d’une punition faite contre les femmes qui se prostituaient, et qui ont été exilées à Kerkennah. Ceux qui ont détourné mes propos, cherchent à régler des comptes, et ce sont eux qui nuisent à l’image de Kerkennah. » a-t-il riposté.

Related posts

Amina Srarfi engage une action urgente pour les monuments de Sousse

Cérémonie d’ouverture Miss monde 2025 : Lamis Redissi et l’Artisanat tunisien sous les projecteurs

Décès du Pr Béchir Oueslati