Selon des sources concordantes, une fusillade aurait eu lieu à Djerba ce mardi 9 mai 2023. Aucune information officielle n'a circulé sur le sujet. Il semble que la fusillade aurait eu lieu dans la zone maritime Aghir. Il y aurait un agent de la police mort et un autre dans un état critique. La chasse à l'homme se poursuit. Selon nos infos, il s'agirait d'un individu en cavale.
Mise à jour
Le sécuritaire décédé aurait été abattu par son collègue. Ce dernier se serait ensuite emparé du quad du sécuritaire défunt et de son arme. La chasse à l'homme est engagée. On apprend aussi, que des renforts arriveraient de Tunis pour encercler le ou les responsables de ces crimes terroristes odieux.
Par ailleurs, on apprend qu'il s'agissait en fait d'une altercation entre deux agents de la Garde Nationale qui a tourné au drame. L'un des deux agents aurait égorgé son collègue et pris la fuite. Il aurait été abattu par la police.
Mise à jour 21h48
Selon le directeur de l'hôpital régional de Djerba qui s'est confié à France 24, il y aurait eu deux morts suite à des échanges de coups de feu. Selon nos sources, il y aurait eu 4 blessés.
Propagande sioniste
Il faut souligner que plusieurs médias sionistes en Israël ont réagi à ces informations amplifiant le cours de ce qui se passe et criant à l'attentat terroriste à la synagogue de La Ghriba. Une information sans aucun fondement avec des visées claires celles de nuire à la Tunisie.
Mise à jour 21h53
Par ailleurs, l'auteur de la fusillade, selon nos sources, serait un agent infiltré qui, après avoir assassiné son collègue, a voulu semer la panique. Il aurait été abattu par la police. Précisons que le pèlerinage de La Ghriba se poursuit normalement après un moment de panique dû aux informations qui ont circulé sur un attentat terroriste.