Fusion entre Machrou3 Tounes et Tahya Tounes? Khawla Ben Aïcha précise

Dans son intervention dans Houna Shems ce lundi 28 janvier 2019, Mehdi Ben Gharbia, dirigeant au sein de Tahya Tounes, a affirmé que certains partis politiques ont demandé leur dissolution en vue de rejoindre le nouveau parti de Youssef Chahed. Il a cité, à cet effet, le nom de Machrou3 Tounes pour évoquer des pourparlers.
Pour la députée d’Al-Horra de Machrou3 Tounes, il n’est nullement question de fusion. « Il n’y aura ni la fusion de Machrou3 Tounes avec un autre parti, ni la fusion du bloc parlementaire avec un autre », a-t-elle assuré sur Radio Med ce lundi 28 janvier 2019. La députée a souligné qu’il est plutôt question de coordonner les efforts des partis et des blocs parlementaires.
Rappelons que le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a évoqué, dimanche dernier, la possibilité d’alliance avec Tahya Tounes. La question sera justement examinée lors d’une réunion avec les représentants du nouveau parti politique. « Notre seul et principal adversaire est Ennahdha », a assuré Mohsen Marzouk.

Related posts

Décès du député Nabih Thabet

Kaïs Saïed insiste sur le rôle central du Parlement dans la « bataille de libération nationale »

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens