Dans son intervention dans Houna Shems ce lundi 28 janvier 2019, Mehdi Ben Gharbia, dirigeant au sein de Tahya Tounes, a affirmé que certains partis politiques ont demandé leur dissolution en vue de rejoindre le nouveau parti de Youssef Chahed. Il a cité, à cet effet, le nom de Machrou3 Tounes pour évoquer des pourparlers.
Pour la députée d’Al-Horra de Machrou3 Tounes, il n’est nullement question de fusion. « Il n’y aura ni la fusion de Machrou3 Tounes avec un autre parti, ni la fusion du bloc parlementaire avec un autre », a-t-elle assuré sur Radio Med ce lundi 28 janvier 2019. La députée a souligné qu’il est plutôt question de coordonner les efforts des partis et des blocs parlementaires.
Rappelons que le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a évoqué, dimanche dernier, la possibilité d’alliance avec Tahya Tounes. La question sera justement examinée lors d’une réunion avec les représentants du nouveau parti politique. « Notre seul et principal adversaire est Ennahdha », a assuré Mohsen Marzouk.