Une jeune femme a trouvé la mort après avoir été poignardée au cou lors d’une violente altercation dans une maison du quartier El Kazma, à Gabès-ville. Le drame s’est produit en début de semaine.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, les agents du district de sécurité nationale de Gabès-ville ont été alertés par un appel en provenance du service des urgences de l’hôpital universitaire de la ville, signalant l’admission d’une jeune femme grièvement blessée au cou à l’arme blanche. Malgré l’intervention rapide, la victime a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital.
Les premières investigations, menées par la brigade de la police judiciaire de Gabès-ville, ont permis d’identifier et d’interpeller la principale suspecte, en fuite et retrouvée cachée dans une forêt de Chenini. Cinq autres personnes présentes dans la maison au moment des faits ont également été arrêtées. L’enquête a révélé que l’agression mortelle faisait suite à une dispute ayant dégénéré en rixe entre les deux jeunes femmes. Le couteau utilisé ainsi qu’une plaquette de comprimés stupéfiants ont été saisis.
Hier, 15 avril 2025, quatre nouveaux suspects ont été arrêtés. Ils sont accusés d’avoir aidé la mise en cause principale à changer de vêtements et à fuir les lieux. Au total, 14 personnes ont été placées en détention par décision du juge d’instruction pour « meurtre avec préméditation et participation », et « détention de stupéfiants en vue de consommation ». L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités exactes de chacun.