Gabès : la pollution chimique fait des ravages en mer

La pollution fait encore des ravages à Gabès. Une macabre découverte a été faite le matin de ce dimanche 5 août 2018 sur les plages à proximité du port du gouvernorat, où des poissons sans vie ont échoué.
La cause de cette catastrophe est claire pour le secrétaire général de l’Association Chott Salem pour le développement durable : les produits toxiques rejetés par le groupement chimique dans la mer qui ont lourdement affecté le golfe de Gabès pendant des années. Il a appelé, dans ce contexte, les autorités locales à intervenir pour protéger les espèces animales qui vivent dans la mer qui sont, aujourd’hui, menacées d’extinction.
« Les marins de Gabès vont exprimer leur colère lundi 6 août en participant à un rassemblement devant le port du gouvernorat pour, également, attirer l’attention sur la question environnementale », a déclaré le secrétaire général.
De son côté, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources Hydrauliques a expliqué cette catastrophe autrement. Les poisons sont morts, selon l’institution, asphyxiés à cause de la chaleur. Une hypothèse largement rejetée par les marins.

Related posts

Le SNJT salue l’initiative législative portant création du poste d’enseignant en éducation aux médias

Orages, pluies intenses et grêle attendus cet après-midi

Projet HASHIMORI: Introduction d’un nouveau Système de Gestion des Ponts avec l’appui de la JICA