Gabès : Les chaises et les tables réautorisées à partir du 16 octobre

Le comité régional de lutte contre le coronavirus à Gabès a décidé, mardi, au vu de l’amélioration des indicateurs de la situation épidémiologique, de permettre l’utilisation des chaises et des tables dans les cafés, salons de thé et restaurants, situés dans la ville de Gabès, ainsi qu’au sud et à l’ouest de Gabès, peut-on lire dans un communiqué officiel.

Toutefois, cette utilisation est limitée à 50% de la capacité de chaque établissement, avec l’engagement d’appliquer pleinement le protocole de santé.

Le Comité régional a indiqué que cette décision entrera en vigueur dès le vendredi 16 octobre 2020, après cinq heures du matin, en respectant le respect du couvre-feu instauré, notant au passage, que les décisions précédentes restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

D’un autre coté, le comité a mis en avant la contribution du ministère de la Défense nationale pour soutenir l’effort régional de lutte contre la propagation du coronavirus, par le biais de l’installation d’une unité de laboratoire spécialisée dans les analyses génétiques rapides. Il a, dans ce sens, encouragé les composantes de la société civile, à la bonne mise en œuvre des protocoles de santé.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger