Gabès : les installations anarchiques sur les plages dans le viseur du gouverneur

Plusieurs campagnes contre les installations anarchiques sur les plages ont été menées en Tunisie, notamment à Nabeul et à Bizerte. À présent, c’est au tour du gouvernorat de Gabès. La récente opération, lancée mardi 18 juillet 2017 dans les délégations de Gabès Sud et Gabès Ville, ont permis de démanteler 28 parasols et 11 tentes installées anarchiquement.
Dans ce même cadre, 20 infractions sanitaires et économiques ont été relevées, et c’est sans compter les 45 kg de fromage traditionnel, les 30 kg de légumes, les 9 litres de yaourts fait maison et les 10 litres d’huile végétale qui ont été saisis. Cette vaste opération de contrôle a été menée conjointement par les services de sécurité, ceux de la protection de la santé, du contrôle économique et ceux de la municipalité de Gabès.
« La campagne contre les installations et les étals anarchiques va se poursuivre. Nous mettrons un terme à ces installations qui envahissent, chaque dimanche, l’entrée Nord de la ville de Gabès, au niveau de la place du Maghreb Arabe », déclare Mongi Thameur, gouverneur de Gabès, qui a lui-même menée la campagne.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés