Gabès : les médecins spécialistes déposent leurs blouses blanches

C’est à partir d’aujourd’hui, lundi 21 novembre, que les médecins spécialistes de Gabès entament leur grève, et ce jusqu’au 26 novembre prochain, selon le syndicat des médecins spécialistes, relevant de la confédération générale tunisienne du travail (CGTT).
Et pour cause : l’ajout d’un code fiscal, une sorte de patente qui alourdirait la pression fiscale sur les professionnels du secteur, selon Khalifa Turki, coordinateur régional de la CGTT à Gabès. « Nous demandons une exonération pour tous les médecins », a-t-il indiqué dans une déclaration à Réalités Online, déplorant le manque de réactivité de la part du ministère de la Santé.
« Nous demandons au ministère d’être plus ouvert au dialogue car nombreux sont les problèmes que nous rencontrons dans la région ! J’invite la ministre actuelle à se rendre à l’hôpital de Gabès pour voir de ses propres yeux les conditions déplorables dans lesquelles travaillent les médecins », a-t-il déclaré, ajoutant qu’aucun de ces derniers ne voulait de cette grève, mais qu’elle a été décrétée en réponse au manque de réactivité du ministère.

Related posts

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue

Une avocate retrouvée morte dans le Canal Medjerda: ouverture d’une enquête

Macabre découverte à La Manouba : le corps calciné d’une avocate identifié