Le directeur de l’école primaire « Arbata » à El Guetar dans le gouvernorat de Gafsa, Mohamed Touati, a annoncé ce lundi 1er octobre 2018 que deux élèves inscrits à l’école primaire sont atteints d’hépatite A.
Dans une déclaration accordée à radio Gafsa, Mohamed Touati a fait savoir qu’un mouvement de protestation aura lieu ce lundi dans le but de dénoncer le manque d’hygiène des toilettes dans l’école. « La délégation régionale de l’Education a été informée à plusieurs reprises mais n’a rien fait pour régler le problème, j’ai notifié cela à la délégation régionale de l’Education, il y a déjà cinq ans et je lui ai demandé de faire remplacer les toilettes par des nouvelles, conformes aux normes d’hygiène, toutefois, la délégation régionale de l’Education n’en a remplacé qu’une seule« , a déclaré le directeur.
Une équipe médicale et paramédicale se rendra à l’école ce lundi 1er octobre 2018 pour effectuer des tests médicaux sur des élèves, a fait savoir Touati.
Par ailleurs, le directeur a indiqué que l’école représente actuellement un énorme danger pour les élèves soulignant que les conditions ne sont pas appropriées pour l’enseignement et que l’école manque considérablement de salles de classe.