Gafsa: deux élèves atteints d’hépatite A

Le directeur de l’école primaire « Arbata » à El Guetar dans le gouvernorat de Gafsa, Mohamed Touati, a annoncé ce lundi 1er octobre 2018 que deux élèves inscrits à l’école primaire sont atteints d’hépatite A.
Dans une déclaration accordée à radio Gafsa, Mohamed Touati a fait savoir qu’un mouvement de protestation aura lieu ce lundi dans le but de dénoncer le manque d’hygiène des toilettes dans l’école. « La délégation régionale de l’Education a été informée à plusieurs reprises mais n’a rien fait pour régler le problème, j’ai notifié cela à la délégation régionale de l’Education, il y a déjà cinq ans et je lui ai demandé de faire remplacer les toilettes par des nouvelles, conformes aux normes d’hygiène, toutefois, la délégation régionale de l’Education n’en a remplacé qu’une seule« , a déclaré le directeur.
Une équipe médicale et paramédicale se rendra à l’école ce lundi 1er octobre 2018 pour effectuer des tests médicaux sur des élèves, a fait savoir Touati.
Par ailleurs, le directeur a indiqué que l’école représente actuellement un énorme danger pour les élèves soulignant que les conditions ne sont pas appropriées pour l’enseignement et que l’école manque considérablement de salles de classe.

Related posts

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Mariage en Tunisie : une facture qui dépasse les 50 000 dinars !

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto