Gafsa: Plusieurs mesures du gouvernement pour développer la région

Lundi, 13 avril 2015, de nouvelles mesures ont été prises durant une réunion entre le chef du gouvernement et les élus du gouvernorat de Gafsa à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Ces nouvelles mesures prises pour régler les problèmes de développement et stimuler la production de Phosphate dans la région prévoient de:

  • Poursuivre les problèmes de développement dans le gouvernorat par le gouvernement et les élus de la région à l’ARP.
  • Dépêcher une délégation gouvernementale à Gafsa pour identifier les problèmes de développement et y trouver des solutions pragmatiques.
  • Consacrer un conseil ministériel restreint au gouvernorat de Gafsa durant le mois de Mai.
  • Réaliser un audit des modes de gestion de la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et ses filiales, pour y consolider les attributs de la bonne gouvernance.
  • Confier aux élus de la région à l’ARP, en collaboration avec la société civile, l’examen et le traitement des cas sociaux à Gafsa.
  • Consacrer un logement au PDG de la compagnie de phosphates de Gafsa au siège social de la compagnie, pour lui permettre de suivre de près les différentes activité

Alexis Ibohn

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »