Un enfant de 5 ans, soupçonné d’être atteint du choléra, est décédé, dans la journée du vendredi 7 septembre, à l’hôpital régional de Metlaoui.
L’enfant avait presque les mêmes symptômes qui indiquent qu’une personne est atteinte de choléra. Le directeur régional de la Santé à Gafsa, Salem Nasri, a indiqué que l’enfant souffrait de diarrhée et vomissait beaucoup, chose qui, selon son médecin traitant, ont fait en sorte qu’il se déshydrate et décède.
Toutefois, le directeur régional de la Santé n’a pas confirmé la piste du virus, précisant que la dépouille de l’enfant décédé a été transférée au médecin légiste pour autopsie et ce, afin de connaitre les raisons exactes de la mort sachant que lui et sa famille habitent sur la frontière Tuniso-algérienne.
D’ailleurs, la sœur de l’enfant décédé a été transférée à l’hôpital régional Houcine Bouzaiene à Gafsa. Âgée d’uniquement, 8 mois, celle-ci a les mêmes symptômes que son frère. Des analyses et des tests sont en train d’être faits sur la petite fille pour savoir de quoi elle souffre réellement.
32