Gafsa : Un élève interdit de passer son BAC

Sami Farhat, un élève de 19 ans, est détenu depuis le 4 décembre 2013 dans l’affaire de l’incendie du local du mouvement Islamiste d’Ennahdha à Gafsa suite à son apparition dans une vidéo en affichant le signe de la victoire.

Le propriétaire de l’immeuble où se situait le local d’Ennahdha avait retiré sa plainte mais, Sami est, jusqu’à ce jour, emprisonné à Gafsa. Agression d’un fonctionnaire public, incendie et saccage d’un local constituent les actes d’accusation retenus contre lui.

Détenu depuis six mois et privé d’avoir le droit à un procès, Sami aurait refusé de signer les procès-verbaux des interrogatoires.En dépit de la demande faite pour passer l’épreuve du baccalauréat, il a été privé d’entamer les examens.

 

Quant à ses camarades de classe et ses proches, ils ont procédé à une marche de protestation le 13 février 2014, pour appeler à la libération de leur camarade privé de passer son BAC. Par ailleurs, une page Facebook «Free Sami Farhat» a été créée pour s’insurger contre la détention de leur ami et camarade sans l’annonce de la date de son procès. 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique