La Conseillère adjointe à la Cour des comptes de Gafsa, Hassiba Hagui, a été transférée, le 5 décembre courant, à l’hôpital Razi après avoir dévoilé un dossier de corruption au sein la Cour.
D’après des sources proches de l’affaire, les personnes impliquées dans ce dossier de corruption, avaient réussi à constituer un dossier médical cohérent faisant état que Hassiba Hagui dérangée mentalement et qu’elle devait être internée à Razi pour un suivi psychiatrique.
La famille de la victime s’est manifestée, ces derniers jours à Kasserine, pour exiger la sortie de l’hôpital de Hassiba vu qu’elle se porte bien et que le dossier médical présenté était falsifié. La « patiente » a quitté Razi le jour même, tel que l’a confirmé une source de Razi à Réalités online.
En contactant l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption, un représentant de l’Instance a assuré à Réalités online que cette affaire n’a pas été déposée aux bureaux de l’INLUCC, ce qui fait que l’Instance ne pourrait pas intervenir. La même source a précisé que, cependant, des inspecteurs et des responsables de l’INLUCC avaient mis leurs numéros à la disposition de la famille de Hassiba Hagui et de tous ceux qui peuvent témoigner mais qu’aucun dossier n’a été reçu à ce sujet, jusqu’à présent.
A.T