Ch. M, un ressortissant américain, habitant dans la banlieue nord de Tunis, à Gammarth a appelé dimanche 24 décembre 2017 les autorités tunisiennes à intervenir pour mettre terme aux travaux de construction dans un chantier pendant une journée supposée être une journée de repos. Il a dans ce contexte affirmé que les bruits émanant des travaux dans ce chantier ouvert tous les jours depuis l’été dernier ont provoqué la colère de plusieurs habitants de la région. Il a précisé que les travaux continuent tous les dimanches et finissent à une heure tardive et ce en dépit d’une plainte déposée par les habitants auprès des autorités concernées.
« Pourtant on a prévenu le délégué et son adjoint. Ils ont dit oui bien sûr que nous avons le droit à un peu de calme un dimanche. Selon leurs dires, c’est notre droit le plus absolu, mais en réalité aucune décision concrète n’a été prise. Et le pire on appelle cette zone touristique. Mais on ne voit plus cette beauté, on ne respecte pas l’océan, tout est bétonnage » s’est-t-il indigné.
[fb_embed_post href= »https://web.facebook.com/nonalaconstructionsurlelittoraldecapgammarth/videos/1920091954986355/ » width= »550″/]