Gammoudi annonce la proche formation d’un front de sauvetage de la Tunisie et de soutien à Saïed

Député du mouvement Echaâb et président de la commission parlementaire de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi a révélé qu’un front national pour le sauvetage de la Tunisie et de soutien au président de la République est en train de se constituer.
Intervenant jeudi 29 juillet sur radio Diwan FM, il a souligné que le président de la République a besoin d’une large ceinture politique pour sauver le pays le plus rapidement possible.
« Nous réalisons que le président de la République, qui jouit d’une solide légitimité populaire est capable de sauver le pays grâce à son intégrité morale indiscutable, sa vaste culture juridique et sa foi inébranlable en la liberté et la démocratie. Nous espérons que les libertés ne seront pas entravées, et nous nous battrons pour qu’il n’y ait pas de subversion, ou le moindre recul des libertés », assure Gammoudi.
Le député d’Echaâb à l’ARP a ajouté que ce soutien au président de la République n’est pas un chèque en blanc, appelant Kaïs Saïed à accélérer les démarches pour annoncer la personne qui sera chargée de former un gouvernement et d’établir un programme et une feuille de route pour sauver la Tunisie dans les meilleurs délais.
Il convient de signaler que des partis de gauche ou nationalistes ont tenu jeudi 29 juillet une réunion de coordination de leurs positions. Il s’agit du mouvement Echaâb, d’Attayar Echaâbi, du parti unifié des patriotes démocrates (Watad), du parti national démocrate socialiste, de Tounes en avant, et du mouvement Al Baâth.
Une déclaration commune de propositions pour éviter une crise au pays sera publiée par ces partis.
H.A.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure