Gare aux médicaments vendus sur les réseaux sociaux!

Plus d’un mois après les mesures qui ont été prises par le gouvernement afin de sauver le secteur pharmaceutique et de mettre fin à la pénurie de médicaments, les professionnels du métier sont toujours aussi inquiets et les consommateurs, pour leur part, subissent encore de plein fouet la pénurie de certains médicaments.
Dans ce contexte, le conseil national de l’Instance des pharmaciens a appelé, ce lundi 30 juillet 2018, à l’entrée en vigueur des décisions qui ont été prises par l’Exécutif qui portent, notamment, sur l’injection de 500 millions de dinars dans les caisses de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) pour les assainir et pour permettre à l’institution de rembourser ses dettes auprès de ses fournisseurs étrangers.
Dans ce même contexte, l’Instance a mis en garde contre la vente de médicaments effectuée sur les réseaux sociaux qui constitue, selon elle, une violation flagrante de la loi. Les citoyens, déclarent encore les membres de l’Instance, doivent faire attention à ces médicaments vendus en dehors des circuits de distribution conventionnels. Aucun médicament, en effet, ne doit être acheté sans la consultation d’un pharmacien ou d’un médecin.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba