Voulant lutter contre le gaspillage alimentaire, un hôtel à Hammamet a décidé de sanctionner ses clients au cas où ces derniers gaspilleraient de la nourriture.
Ainsi, plusieurs pancartes ont été accrochées dans les restaurants de l’hôtel pour informer les clients que tous ceux qui gaspilleront de la nourriture devront payer une somme supplémentaire qui sera définie par un accord raisonnable en cuisine et ce, selon la quantité et la valeur de la nourriture gaspillée.
Cette somme supplémentaire sera versée à la croix rouge et ce conformément à l’accord signé entre l’hôtel et l’Union européenne dans le cadre de la campagne « Défi faim zéro« .
Une source travaillant au sein de l’hôtel, a indiqué à Shems FM, que cette initiative vise à faire réduire le gaspillage dans les hôtels sachant que pendant la saison estivale, le gaspillage augmente considérablement dans les établissements hôteliers.
Par ailleurs, plusieurs clients de l’hôtel affirment que ce genre de pratique risque d’envoyer des messages négatifs sur les clients de l’hôtel qui passent pour des gaspilleurs de nourriture, sachant que la qualité des plats proposés par l’hôtel constitue elle-même un problème.
Ceci oblige le client à laisser de côté la nourriture qu’il devait consommer, ont-ils affirmé.