Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 13 Juillet 2014, l’Elysée a annoncé que le président français François Hollande s’est entretenu ce matin avec le Président de la République Tunisienne Moncef Marzouki et ce au sujet de la grave situation dans la bande de Gaza.
Toujours selon le même communiqué, la Tunisie et la France sont convenues de conjuguer leurs efforts et d'utiliser toutes les possibilités de médiation avec d'autres partenaires pour parvenir à établir un cessez-le-feu suite à l'augmentation du nombre de victimes civiles palestiniennes et les risques de développement d'intervention au sol.
Les risques que "cranaient" le président français se sont produits la veille. Selon la chaine française TF1 l’armée israélienne a procédé hier, samedi 12 Juillet, à une première incursion terrestre à Gaza.
Il est à rappeler que dans un précédant communiqué publié par l’Elysée, lié à l’affaire de la bande de Gaza, le président français a indiqué «qu’il appartient au gouvernement israelien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux "menaces" ».
En l’espace de six jours de bombardements, le nombre des palestiniens qui ont péri à Gaza s'élève à 166.
H.M
A lire aussi : Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens boycotte la fête nationale française.