Le ministère de la Santé palestinien annonce l’alourdissement du bilan à Gaza, en ce mardi 14 mai 2024, recensant 35 173 martyrs et 79 061 blessés et dont la majorité sont des femmes et des enfants. Et ce, sans compter les milliers de victimes qui se trouvent encore sous les décombres.
Durant les dernières 24 heures, note la même source, l’occupation a commis 8 massacres contre des familles à Gaza, entraînant la mort de 82 martyrs et la blessure de 234 autres. Les ambulances et les équipes de la Défense civile ne parviennent pas à les atteindre…
Ceci se passe au moment où Netanyahu continue de rabâcher la même absurdité selon laquelle « la moitié des morts Palestiniens sont des combattants » ! Pour le numéro un de l’administration sioniste, toute déformation de la réalité est bonne à dire du moment que cela leur donne un prétexte pour continuer leur injuste offensive à Gaza défiant les appels internationaux à un cessez-le-feu et niant le massacre dont est témoin le monde entier!
Il est à rappeler que Gaza est à deux doigts de la famine depuis l’interdiction, il y a environ une semaine, de l’entrée de toute nourriture par l’occupant sioniste. Gaza ne reçoit plus aucune aide humanitaire depuis le 9 mai courant…