Gaza : La France « condamne » une attaque israélienne après la mort d’un agent du Quai d’Orsay

Alors que la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna était attendue, ce dimanche, au territoires occupés pour discuter avec le côté israélien une éventuelle trêve humanitaire conduisant afin d’obtenir la libération de tous les otages, dont des Français, le Quai d’Orsay vient d’annoncer, samedi 16 décembre au soir, le décès de l’un de ses agent à la suite d’une frappe israélienne dans la bande de Gaza.
A la suite de cet incident, Paris a vivement « condamné » cette frappe israélienne et exigé que «toute la lumière soit faite dans les plus brefs délais» sur ce “drame”.
«C’est avec beaucoup d’émotion que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a appris le décès de l’un de ses agents, mort des suites de ses blessures lors d’un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza», a déclaré le Quai d’Orsay.
Il est à signaler qu’au moment où le gouvernement sioniste de Benyamin Netanyahou fait face à des pressions croissantes pour négocier avec le Hamas en vue d’obtenir la libération d’otages, les frappes israéliennes sur la ville de Deir al-Balah dans la Bande de Gaza se sont accentuées, ce dimanche 17 décembre, faisant plus de 12 martyrs selon le ministère de la Santé palestinien. Côté israélien, l’armée sioniste a annoncé dimanche la mort de deux de ses soldats.
Rappelons que le génocide sioniste commis dans la bande de Gaza depuis le 8 octobre dernier a fait plus de 18 000 martyrs dont la majorité est des enfants et des femmes. En dépit des appels incessants à une trêve « immédiate et durable », la machine de guerre israélienne continue à prendre pour cible la population palestinienne et à détruire les infrastructures civiles dont les hôpitaux.

M.A.B.S avec (Agences)

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023