Gaza: La reprise des frappes génocidaires fait plus de 175 martyrs

Dans un regain d’hostilités intense, l’armée occupante a frappé plus de 200 cibles lors d’une journée sanglante, causant la mort de 178 personnes et blessant près de 600 du côté palestinien, selon les données du ministère de la santé de Gaza. »La tragédie et la destruction font leur retour à Gaza », titre avec désolation Al-Jazeera. Parmi les victimes, trois journalistes ont payé le tribut ultime, révèle Middle East Eye. Le nombre de blessés approche désormais les 600.
« The Guardian » note avec consternation que les premières explosions ont retenti juste après 7 heures du matin, heure locale, marquant la fin officielle du cessez-le-feu en vigueur. Les frappes de l’armée génocidaire ont ciblé 200 sites, incluant des centres de commandement, des installations souterraines, un site utilisé pour lancer des missiles antichar sur les troupes, ainsi que deux escadrons de lanceurs de mortiers, selon les informations relayées par la propagande de l’Occupant.
En réponse, la résistance palestinienne, le Hamas, a également lancé des attaques contre l’entité génocidaire, tirant une cinquantaine de roquettes en direction des villes du sud du pays. Il reste à noter que le Hezbollah a également repris les armes à la frontière avec le Liban.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump