Gaza : L’armée d’occupation israélienne se retire de l’hôpital Al Chifa

L’armée d’occupation israélienne a annoncé ce lundi 1er avril avoir « terminé » ses opérations dans la zone de l’hôpital Al Chifa.

Mahmoud Basal, porte-parole de la défense civile de Gaza, a révélé qu’environ 300 corps en décomposition, portant des traces de torture, étaient éparpillés dans les environs du complexe médical d’al-Shifa et dans les zones avoisinantes, après le retrait des forces d’occupation à l’issue d’un siège de deux semaines.

Basal a confirmé que les forces d’occupation israéliennes avaient exécuté des civils dont les corps ont été retrouvés menottés dans l’hôpital al-Shifa. En outre, il a précisé que les forces d’occupation israéliennes avaient mis le feu à des services de l’hôpital, et  détruisant tout le matériel et les fournitures médicales.

Des témoins ont indiqué que les forces d’occupation israéliennes s’étaient complètement retirées des environs du complexe médical al-Shifa, au sud-ouest de la ville de Gaza, et que des dizaines de corps de martyrs ont été retrouvés dans les environs de l’hôpital après le retrait des forces d’occupation.

« Des dizaines de corps, dont certains en état de décomposition, ont été retrouvés à l’intérieur et aux alentours du complexe médical Al-Shifa », a déclaré le ministère de la santé de Gaza dans un communiqué.

Aujourd’hui, le complexe médical d’al-Shifa est en ruines, témoignage sinistre de la barbarie des forces d’occupation contre les secteurs vitaux de la santé dans la bande de Gaza.

 

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

L’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan libéré

Incendie d’un enfant dans un camp de migrants : Le vrai du faux !