Gaza : L’UNICEF annonce que 13 000 enfants sont tombés en martyrs depuis le début du génocide

L’agence des Nations unies pour l’enfance a indiqué dimanche 17 mars, que plus de 13 000 enfants sont tombés en martyrs à Gaza depuis le début de la campagne génocidaire d' »Israël ». L’agence a noté qu’un grand nombre d’enfants à Gaza  souffrent de malnutrition sévère, au point qu’ils n’ont même plus l’énergie nécessaire pour verser des larmes.

La directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, a déclaré lors de l’émission « Face the Nation » diffusée dimanche sur CBS News:

Des milliers d’autres ont été blessés ou nous ne pouvons même pas déterminer où ils se trouvent. Ils sont peut-être coincés sous les décombres… Nous n’avons jamais vu un tel taux de mortalité chez les enfants dans pratiquement aucun autre conflit dans le monde.

Je me suis rendue dans des services où des enfants souffraient d’anémie sévère et de malnutrition, et tout le service était absolument silencieux. Parce que les enfants, les bébés … n’ont même pas l’énergie de pleurer

M. Russel a ajouté qu’il y avait de « très grandes difficultés bureaucratiques » à faire entrer les camions d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, le régime israélien ayant restreint l’entrée de nourriture et d’aide humanitaire dans le cadre de sa campagne génocidaire sur la bande de Gaza.

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient(UNRWA) a indiqué qu’un enfant de moins de deux ans sur trois dans le nord de la bande de Gaza souffrait actuellement de malnutrition aiguë, signe d’une famine imminente.

Le bilan de la campagne génocidaire d' »Israël » s’élève ce lundi 18 mars,  à 31 726 martyrs dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre. Parmi elles, 81 ont été tuées au cours des dernières 24 heures,en faisant état d’un total de 73 792 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie