Chaque seconde apporte son lot de douleur et de tristesse aux Palestinien(ne)s à Gaza. Pour la 5ème fois en deux mois, la zone a été isolée du monde car l’occupant à une nouvelle fois coupé Internet. L’information a été confirmée par les autorités gazaouies.
Les Palestinien(ne)s sont privé(e)s de tous leurs droits les plus fondamentaux: vivre, se nourrir, se soigner… Chaque jour, ils (elles) sont des centaines à succomber aux raids monstrueux et meurtriers des avions israéliens.
Chaque jour, des journalistes sont menacés, d’autres tombent en martyr. Gaza, auparavant une prison à ciel ouvert, est devenue un cimetière à ciel ouvert, notamment pour les enfants… La communauté internationale, qui faisait preuve d’une incroyable hypocrisie, n’a commencé à regarder la réalité en face que lorsque l’occupant a tué certains de ses représentants.
C’est le cas du gouvernement d’Emmanuel Macron en France qui a appelé à un cessez-le-feu immédiat après avoir perdu un agent du Quai d’Orsay, alors qu’au début de l’agression sioniste, il a soutenu les criminels de Netanyahou bec et ongles.