La Britannique d'origine tunisienne Saïma Dallali vient d'être limogée de son poste de présidente de l'Union nationale des étudiants (NUS) pour "antisémitisme".
Suspendue de ses fonctions fin août, après une campagne de dénigrement menée par le lobby juif, selon ses proches, l'organisation a finalement décidé de la licencier.
Dallali qui a été élue en juillet à la tête de cette grande confédération des syndicats estudiantine en Grande-Bretagne, à été toujours pointée du doigt pour son indéfectible engagement à la cause palestinienne.
Certains parlent des posts Facebook hostiles des juifs qui ont été attribués à la jeune de 27 ans. Dallali avait posté, d'après ses détracteurs, des commentaires provocateurs tels que « Khaybar Khaybar Ô juifs… l’armée de Mahomet reviendra à Gaza ».
Réagissant à sa destitution, Shaïma Dallali a déclaré qu'elle avait découvert qu'elle avait été licenciée sur Twitter et que c'était un comportement "inacceptable".
Après l'élection de Dallali, le ministre de l'Éducation de l'ancine gouvernement britannique a déclaré "qu'il romprait les liens avec le NUS en raison des allégations d'antisémitisme et le remplacerait par une représentation étudiante alternative".
Rappelons que c'est la première fois au cours des 100 dernières années qu'un président soit limogé de cette organisation estudiantine.