Le ministre de la Fonction Publique et de la Gouvernance, Abid Briki, a assuré, lundi 21 novembre 2016 dans une déclaration à Shems FM, que le gouvernement a une nouvelle proposition à présenter à l’UGTT, à propos du report des augmentations salariales en 2017.
Lors de l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur « la stratégie de développement et de la gouvernance des entreprises et des institutions publiques », Abid Briki a indiqué que cette proposition est basée sur le principe « le loup n’aura pas faim ni le berger ne se plaindra pas« . Le ministre a également exprimé son optimisme quant à l’aboutissement à un accord avec l’organisation ouvrière, après la présentation de cette proposition.
A rappeler que l’UGTT a déjà refusé la nouvelle proposition du gouvernement de reporter les augmentations et les primes spécifiques jusqu’à octobre 2017, soit dix mois au lieu d’un an.
De son côté, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Noureddine Taboubi a assuré que l’organisation ouvrière tient à sa position, celle de respecter les accords signés par le gouvernement et publiés au JORT.