La Tunisie, fidèle à ses engagements et à ses principes, a formulé la meilleure réaction visant à soutenir la Palestine après l’attaque du Déluge d’Al Aqsa. Réuni ce lundi 9 octobre 2023 au Palais de Carthage avec plusieurs ministres, le président de la République, Kaïs Saïed, a examiné les différentes possibilités qui vont permettre à la Tunisie de soutenir les Palestiniens, spécialement dans la Bande de Gaza.
Selon un communiqué de la présidence de la République, il s’agit de mettre en œuvre les moyens diplomatiques et sanitaires afin de les soutenir. « […] à travers la satisfaction des besoins de notre peuple arabe en Palestine en matière de médicaments, de matériels de chirurgie et de don de sang », peut-on y lire.
Pas seulement: la Tunisie compte envoyer des générateurs d’électricité pour combler la coupure d’électricité appliquée par l’Occupant sioniste dans la Bande de Gaza. Dans cette optique, le Croissant Rouge tunisien et son homologue Palestinien ont coordonné ensemble.
Dans ce même ordre d’idées, le président a rappelé que la Tunisie est disposée à accueillir les blessés Palestiniens. De plus, des cadres médicaux et paramédicaux pourront se rendre directement sur place. À titre d’information, parmi les ministres présents, il y avait celui des Affaires Étrangères et de la Santé.