L’affaire de l’imam de la grande mosquée de la Mecque et de Médine, Abdul Rahman Al-Sudais, et des jeunes maghrébins qui l’on recadré pour ses positions suspectes autour de certaines causes arabes et de son soutien inconditionnel à la famille royale saoudienne dont il fait partie.
L’incident qui a eu lieu dans la mosquée de Genève ne s’est pas arrêté là…étant donné que Salaheddine El Annabi, un des hommes qui avaient interpellé cheikh Sudais à la grande mosquée de Genève (dirigée par l’Arabie Saoudite) s’est vu interdire l’accès à la mosquée pendant trois ans renouvelables. Une décision qui a été vivement condamnée par les musulmans de Suisse qui ont dénoncé le mutisme des autorités suisses face à cette injustice, surtout que l’homme n’a nullement agressé ledit Cheikh, il lui a juste posé des questions sur la politique du gouvernement dont il fait la propagande. D’autres ont appelé à la fermeture de cette mosquée dominée et financée par les wahabites saoudiens, incitant les musulmans sunnites de Suisse à construire une autre mosquée.
Rappelons que des jeunes maghrébins avaient lancé ces propos à l’Imam de la Mecque lors d’une conférence sur la religion « La guerre que mène l’Arabie saoudite au Yémen, l’embargo contre le Qatar et le vote saoudien en faveur des États-Unis et contre le Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2026…on en parle? » a lancé le jeune marocain avant que son ami (algérien) n’ajoute « vous nous parlez de sécurité alors que vous assiégez vos frères au Yémen et au Qatar et vous êtes responsables de l’effusion de sang en Algérie en 1992 et dans les coups d’État en Égypte et en Turquie. On s’en remet à Dieu à votre sujet […] vous soutenez les Al Saoud et vous allez rendre compte devant Dieu le jour du jugement dernier […] esclaves de l’Amérique […] Dieu vient en aide à un État juste même s’il est idolâtre […] c’est vous les tyrans»
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/domesetminarets/videos/1361749453969576/ » width= »550″/]