Génocide à Gaza : L’UE doit suspendre ses liens avec Israël selon le rapporteur de l’ONU

European Union flag at Berlaymont building of the European Commission in Brussels, Belgium

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies sur les territoires palestiniens occupés depuis 1967, a déclaré à Euronews, que L’Union européenne va suspendre son accord d’association avec « Israël », en raison des violations des droits de l’homme commises par ce dernier.

Albanese a souligné la « déconnexion » entre la classe politique de l’Union européenne et le public concernant l’agression « d’Israël » sur la bande de Gaza. Une grande partie de la société européenne a en effet constamment appelé à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza assiégée.

la rapporteuse spéciale des Nations unies avait longuement détaillé les crimes et les violations des droits de l’homme commis par « Israël » dans un rapport qu’elle avait soumis aux autorités internationales concernées, affirmant que s’il n’y avait pas eu de limite de mots, son équipe aurait écrit une « encyclopédie » sur ces crimes génocidaires.

« Israël a les moyens politiques, financiers et économiques de poursuivre ses activités comme si de rien n’était. Il n’a aucune incitation à changer de comportement »

 

« L’Europe est le principal partenaire commercial d’Israël, qui représente, je crois, 30 % de ses échanges commerciaux, et dispose donc d’un pouvoir considérable qu’elle devrait utiliser. En fin de compte, il ne s’agit pas d’une option, mais d’une obligation, car l’article 2 de l’accord d’association prévoit la suspension en cas de violation des droits de l’Homme« . Francesca Albanese.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger